L'annexe

Ô pî d’la Voye, c’est aussi un lieu d’exposition et de rencontres.

Présentation
du concept

Lors de notre réflexion sur le concept « casse-croûte, mais pas que ! » nous nous sommes rendu compte que la surface de notre bâtiment était trop importante pour uniquement notre activité casse-croûte. La configuration en deux grandes parties distinctes, nous a donné l’idée de réserver une grande pièce pour y créer un espace polyvalent. Notre première envie était que nos fournisseurs (maraîchers, brasseurs, apiculteurs…) viennent se présenter et rencontrer les consommateurs.

Après quelques croquis et plans, nous avons trouvé que cette pièce serait également adaptée pour recevoir aussi bien des expositions que des ateliers participatifs.
Nous considérons donc cet espace comme une annexe du casse-croûte, accolée mais indépendante.

Pour le casse-croûte, notre objectif est de vous faire découvrir des nouveaux produits. Celui de l’annexe est de vous faire découvrir non seulement des producteurs mais aussi des photographes, des peintres, des artisans… Vous pourrez également venir y participer à des ateliers divers (fabrication de meubles en carton, découverte des plantes sauvages…), mais toujours dans l’esprit du lieu : local, artisanal ou bio.

Vous l’aurez compris l’annexe sera un lieu où vous pourrez faire de nombreuses découvertes et de belles rencontres toujours dans un esprit convivial. Pour vous permettre de suivre l’actualité de l’annexe et afin de préparer votre visite, vous pouvez consulter l’agenda des événements. Nous vous y proposons de découvrir notre programmation, l’intervenant et un aperçu de son activité.

Cette annexe dont la thématique change chaque semaine permet à la clientèle du casse-croûte de découvrir une exposition et au public de l’exposition de découvrir le casse-croûte. Elle est animée par les exposants eux-mêmes pour construire des moments conviviaux et partagés. Vous pourrez donc aussi bien rencontrer un maraîcher bio qui vous expliquera ses méthodes de cultures, qu’un photographe qui vous commentera ses clichés et la technique utilisée pour les réaliser, qu’un brasseur qui partagera sa passion pour les bières et sa façon de brasser, qu’une éleveuse de brebis qui vous montrera comment elle fabrique son fromage, qu’une professeur de yoga qui profitera du cadre apaisant de notre établissement situé en pleine nature pour vous initié à la pratique du yoga.

Le programme
de l'annexe