La brocante

Ô pî d’la Voye, c’est aussi une brocante :
tout le mobilier et la vaisselle peuvent être achetés sur place.

Pourquoi
une brocante

ô pî d’la voye, vous pouvez, tout comme pour l’épicerie, acheter :

  • les décorations
  • la vaisselle
  • le mobilier

Nous avons décidé que l’établissement ne serait meublé qu’avec des meubles d’occasion. L’idée faisant son chemin, nous avons voulu aller plus loin dans l’esprit récupération en choisissant de se fournir en vaisselle et couverts sur les brocantes.

En chinant nous avons également trouvé beaucoup d’objets de décoration. Après quelques mois nous avions accumulé tables, chaises, assiettes, verres, mais également des livres, des jeux et autres objets en tous genres. Notre maison ressemblait alors à une ressourcerie et comme tout était destiné à notre commerce, il ne nous a pas fallu longtemps pour imaginer ajouter une nouvelle activité à notre concept : la brocante.

Nous ne recherchons pas un style en particulier ou une époque précise. Nous achetons au gré de nos envies et de nos coups de coeur. Vous pouvez manger sur une table en Formica jaune ou en bois verni, boire votre café dans des tasses en porcelaine ou des mazagrans en terre cuite et prendre un jus de pomme dans un verre à moutarde Babar ou dans un verre à pied.

« C’est vous qui choisissez, en fonction de vos envies : vintage, rétro, moderne… »